Après avoir fait un peu de ‘Porte à Porte’, Max-Louis (Iotop) et moi-même sommes repartis dans une aventure à quatre mains en quête de Lumière, sous et avec des lampadaires…
Le chapitre I est ici, le chapitre 2 est ici , le chapitre 3 est ici, le chapitre 4 est ici, le 5 est là, et voici donc le chapitre VI
—————————————————
Chapitre VI
— Voyez-vous ça ? dit le Le Prince à la réception de cet aveu inattendu. Ses beaux yeux bleus gris étincellent comme des brillants à Van Cleef, même qu’on n’est pas loin de la Place Vendôme.
La Luciole s’immobilise. Tourbillonne en trois quarts de tour et crachote des bribes de brindilles devenues des cristaux lumineux qui se plantent sur chacun des nains en tout urbain qui n’y prêtent pas attention.
— Je suis assis sur quoi ? dit le lampadaire pointilleux et clignotant de points d’interrogation.
— Rassurez-vous, Grandissime Rayonnant de Sensibilité dit le nain le plus petit…
— Je me rassure de quoi ? questionne sans attendre le lampadaire qui était à deux doigts de courber son acier de belle facture ciselé entre là et là, vers les intrus gigotants comme un magma de fritures luisantes d’une gêne incommensurable et par le fait non mesurable même à l’échelle de l’embarras.
— Eh ben… ce n’est pas à proprement parlé d’un trésor … mais d’une sorte de trésor …
— Un trésor qui ne serait pas un trésor, pouffa le Prince Kremaloff attentif comme un loup en hiver reniflant une proie facile.
— C’est bien ça… ce n’est pas un trésor au sens… où l’entend en général.
— Eh bien, moi, je n’entends rien à cette histoire de trésor. Je vous somme bien vouloir partir illico presto de mon territoire avant que je ne m’échauffe la cathode voire l’anode !
— Minute ! Monsieur le Phosphorescent, intervient le Prince, il n’est pas dit que ce territoire qui renferme possiblement un trésor vous soit de pleine propriété.
— Que nenni, ce pré-carré est le mien, et je ne vous permets pas de douter de…
— Pas de blabla inutile, persifle le Prince… messieurs les nains, je vous en prie, faites selon votre bon vouloir, et nous jugerons si trésor cela est, vraiment, à nos yeux…
(Texte Max-Louis)
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 9/… | Le dessous des mots
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 8/… | La plume de mouette
Bonjour Florence,
Merci pour cette délicieuse écriture.
Bonne journée,
Isabelle
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Isabelle, les mots d’ici sont ceux de Iotop / Max-Louis, il verra votre compliment. :) J’écris chez lui, il écrit ici, échange de bons procédés…
Belle soirée à vous
Florence
J’aimeJ’aime
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 7/… | Le dessous des mots
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 5/… | Le dessous des mots
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 3/… | Le dessous des mots
Pingback: Sa lampe adhère dit-il illuminé… 1/… | Le dessous des mots
Bon jour Florence,
Un lampadaire minimaliste ? (j’allais écrire : naturiste dans les bois) :)
Bonne soirée à toi :)
Max-Louis
J’aimeJ’aime