APicADay – La tête et le coeur

Naples, Villa Floridiana

On dit que ces deux-là ne font pas bon ménage, que souvent le coeur emmène là où la tête et la raison ne regardent pas, ne veulent pas voir.

Il semble ici que le coeur s’en soit sorti mieux que la tête, il est resté entier, sous le crâne accroché…

Je suis repartie en balade à Naples ce soir, je ne m’en lasse jamais…

8 réflexions sur “APicADay – La tête et le coeur

    • Ah mince ! Je crois que j’induis en erreur avec mes ‘APicADay’ qui ne sont pas des photos du jour même, sauf quelques unes, mais des photos que je cherche dans mes photos personnelles, trouve, poste, pour animer et faire vivre mon blog le temps que l’écriture revienne.
      Naples c’était en 2014, j’ai aimé cette ville et je m’y suis très vite sentie chez moi. J’ai grandi avec des voisins napolitains et adorables, ils me racontaient leur pays, leur ville, et j’avais l’impression de connaitre Naples quand j’y suis arrivée, tout en ayant tout à découvrir aussi.
      L’Italie, c’est là où je vais quand je ne sais pas où aller ailleurs mais que j’ai envie d’ailleurs. Naples c’était ‘à la place de Dublin’, parce que l’été avait été exécrable et que je ne me sentais pas de titiller la météo irlandaise. En 2019, je voulais aller à Copenhague, m’y suis prise trop tard pour trouver ce qui me convenait et j’ai finalement opté pour Milan… Il y a franchement pire comme ‘pis-aller’ ! :)

      Aimé par 1 personne

      • Pas de souci. Ça fait rêver. Connais pas Naples, encore. Mais Milan oui. (Y’a pire) (Et cette cathédrale merveilleuse de dentelle.) Comme toutes ces villes d’Italie, j’adore. Copenhague, je connais pour affaires et j’y ai un vieux copain de Lycée. 50 ans et +. On ira le visiter un de ces jours. Là on met la dernière main à notre voyage à Paris. Comme disent les Anglo-Saxons: I am beginning to be excited. Mais jusqu’au dernier jour avant le départ, je serai prudent. Prévois-tu une sortie cet été?

        Aimé par 1 personne

        • Rien de prévu pour le moment, mais je fonctionne assez bien en mode ‘dernière minute’.Tu viens à Paris bientôt alors ?
          De Naples certains diront que c’est une ville sale, d’autres qu’il faut se méfier car il y a la Camora. C’est une ville qui vieillit et qui a de beaux restes, les gens y sont chaleureux dans l’ensemble, et personnellement je l’ai très vite adoptée. En plus, tout près il y a Pompéi, Herculanum, et puis la baie, la cote… Je vais de ville en ville en Italie, en train ou en avion (mais je préfère le train) et j’essaie de passer minimum une semaine dans chacune, mais un jour j’aimerais y aller en voiture pour pouvoir me balader longtemps, et où je veux, sous ce ciel là…

          Aimé par 1 personne

        • Paris en principe oui. Touchons du bois. Quand à la Camorra… J’habite au Mexique et je vais tous les ans en Colombie, alors…
          Et puis une semaine par ci par là, c’est génial… Buona notte.

          J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.