Cela fait maintenant un peu plus d’un an et demi que la Demoiselle a pris ces quartiers chez moi. Caractère bien trempé, machine à ronronner très fort, cet héritage au pelage tout doux, légué par mon Frère parti bien trop tôt, est une source permanente de surprises et de sourires. Si la cohabitation avec Monsieur Bingo n’est toujours pas simple, la Belle se sent de plus en plus à l’aise, et passe de nombreuses soirées couchée sur mon bureau, à coté de moi, voire à tchatter avec je ne sais qui, étendue sur mon clavier, actionnant les touches au petit bonheur la chance…
Pingback: Vous parler de Providence | La plume de mouette
Je vous souhaite également une très bonne année 2019 à vous et vos chats.
J’ai bien reçu votre message et effectivement il n’y a pas d’abonnement possible car ce n’est pas un vrai blog. Mais je ne publie pas souvent de toute façon ;-) Quand je le fais, je partage via la page facebook.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suivrai ainsi. Merci encore, au plaisir…
J’aimeJ’aime
C’est compliqué de se partager c’est sur ?
Vous pouvez tout à fait être affectueuse avec Princesse, en restant naturelle si Bingo est là.
Pour que ça se passe bien avec Bingo, il faut garder ses habitudes le plus possible comme avant l’arrivée de Princesse.
Lorsqu’ils se « battent » il faut essayer de ne pas intervenir pour ne pas compliquer leurs échanges (sauf si les poils comme à voler bien sur et de façon indirecte, c’est à dire sans interposer physiquement).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ces conseils. Je crois que j’ai essayé de faire ainsi, mais je culpabilise toujours quand je fais un micro câlin à Flamie (elle n’est pas très câline, ça ne dure jamais longtemps) et que Bingo me surprend. Il a toujours l’air furieux. J’espère qu’un jour ils se tolèreront vraiment.
J’aimeJ’aime
Si vous vous sentez coupable il va le sentir et agir différemment car vous agissez d’une manière inhabituelle. Faites abstraction s’il arrive pendant un instant câlin avec Princesse ou bien invitez le à vous rejoindre.
Pensez à les caresser alternativement pour mélanger leurs odeurs respectives.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais pratiquer l’alternance des câlins, mélanger leurs odeurs. Je profite de la période pour vous souhaiter une très jolie année. Merci encore.
J’aimeJ’aime
<3
Merci pour elle de l'avoir recueillie. Malheureusement dans ce genre de "contexte" ce n'est pas souvent le cas …
Si vous avez des difficultés de cohabitation féline, je peux vous conseiller.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup de votre proposition. Depuis un an et demi ils ont ‘appris’ à vivre ensemble mais ils se battent encore parfois. Le plus vieux des deux, 16 ans et demi est aussi le premier arrivé, il était chez lui quand la Princesse nous a rejoint, et j’ai parfois peur de le vexer en étant affectueuse avec la Princesse quand il est dans les parages.
J’aimeJ’aime