Chèvremont, Abbey Road

À Chèvremont, la mousse n’est pas celle de la bière,

Mais celle du temps qui passe et s’oublie sur les pierres.

Il y a comme une désertion, un parfum d’abandon,

Comme si l’Abbaye haut perchée n’était pas sur la route de la vie,

Comme si le tic tac de l’horloge s’était arrêté,

Mécanisme à bout de souffle.

Même les cierges et les lumignons se sont fait la malle,

On mettra une pièce quand même,

De quoi payer deux clous pour une ardoise du toit,

Et on priera pour qu’il ne nous tombe pas sur la tête.

Chèvremont, aujourd’hui, rime avec désolation…

 

2 réflexions sur “Chèvremont, Abbey Road

  1. Regarde ceci Flo, il paraît que cela a été tourné à Chèvremont en 1999 malheureusement je n’ai trouvé que cet extrait…https://vimeo.com/98021087 (téléfilm de Danièle Thompson avec Michèle Morgan)
    J’ai aussi appris que le site allait être mis en vente pour éviter sa dégradation… Affaire à suivre, quoique dans ma région une pareille décision risque de prendre des (dizaines d’) années…
    Joli montage en tous les cas! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Domi. Je suis allé voir aussi, du coup, et rien trouvé de plus non plus. Le site de la production (Kien Production) est en maintenance. J’essaierai d’y retourner plus tard, j’aimerais voir Chèvremont ‘habité’. J’espère que ce lieu trouvera une autre vie, c’était un peu lugubre, un peu triste aussi de voir ces vieilles pierres ‘abandonnées’. Bisous tout plein

      J'aime

Laisser un commentaire

