Parure Romance à la Plage

Cette parure n’est que de pixels, elle n’est donc pas portable. Pas de regrets, certains de ses éléments pèsent très lourd. Des pixels volés, ici et là, dans les rues, ou dans les bâtiments, voire sur la mer, parce que l’eau, ici, ça nous tient.

À l’occasion du 500è anniversaire du Havre, j’ai créé une parure pour un diner romantique à la plage. Collier, boucles d’oreilles et bague, dont j’ai chipé quasi tous les éléments au Havre.

Pour cela, j’ai extrait 6 éléments de 6 photos. Chacun des éléments a ensuite été taillé, façonné, et certaines couleurs ont été travaillées. Alors j’ai procédé à leur assemblage.

Photo A : Jeux de la plage, un arc pour se suspendre, renversé pour être à son tour suspendu au cou d’une belle f/ville (élément 1).

Photo B : C’était un soir à la plage, et le soleil au coucher avait embrasé l’eau et l’écume. Élément 2 : C’est dans cette écume rougie sous les coups du soleil que j’ai taillé et façonné les perles rouges du collier, de la bague, et des boucles d’oreilles. Découper l’eau, pour mieux l’apprivoiser et la sertir…

Photo C : bassin des docks et un vélo arrimé là. Élément n° 3 : Une chaîne d’amarrage, sur le sol, derrière le vélo, et voilà quelques maillons à polir et réargenter, pour permettre l’articulation des différentes pièces de la parure.

Photo D : Maison de l’Armateur, Le Havre, intérieur avec vue sur le puits de lumière. Élément 4 : Boules de la rambarde pour petites perles gris argent

Photo E : Boiserie d’une chapelle. Élément 5, un morceau de la corniche, découpé, taillé, et argenté, pour des petites pièces ‘métalliques’ agrémentant les trois bijoux, dans des tailles différentes.

Photo F : Des physalis, en toute légèreté, découpées et argentées, suspendues ici et là, élément 6.

Si vous voulez en savoir plus sur les éléments, voici les photos de base en meilleure résolution. Les photos d’où j’extrais mes perles et autres éléments n’ont aucune qualité photographique. Elles étaient dignes de la corbeille pour la plupart sauf qu’elles avaient ce petit élément qui m’intéressait. Je fais donc de la récup’ numérique aussi !

Pour en savoir plus sur L’improbable Bijouterie, cliquez ici

Et pour découvrir la Parure Bal chez l’Armateur, cliquez

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

