La Maison de l’Armateur…
Belle demeure, vitrine de luxe, et observatoire sur les allées et venues dans le port…
Invitation au voyage et à la rêverie…
De quelques pixels volés en ce lieu, et ailleurs, j’ai fait une parure, que j’ai imaginé pour une soirée mondaine, un bal chez l’armateur, un bal pour célébrer le 500ème anniversaire de la Ville du Havre…
Ces bijoux ne sont pas portables, puisqu’ils ne sont que de pixels…
Pour mieux comprendre l’élaboration, voici la version « making of ». les éléments sont extraits de photos prises ici ou là, des photos qui, pour la plupart, ne présentent aucun intérêt, sauf le petit détail que mon œil recherchait. Une fois les éléments découpés, extraits de la photo initiale, et façonnés, j’en retravaille parfois les couleurs, pour qu’elles correspondent à ce que j’envisageais.
Pour en savoir plus sur mon Improbable Bijouterie, c’est ici !
très particulier , quelle imagination ; belle création . bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie Hélène ! Ta visite me fait plaisir. Tu as déjà visité la maison de l’armateur ?
J’aimeJ’aime
Pingback: Parure Romance à la Plage | La plume de mouette
Il va te falloir prendre ton courage à deux mains et visiter les bijoutiers créateurs du Havre, Flo! Une parure du 500ème anniversaire faite en matériaux photogéniques me semble un vrai beau challenge pour une occasion pareille! Qui sait, tu seras peut-être créatrice sinon de bijoux réels au moins d’inspiration de bijoux réels!
Bravo, ils sont très beaux! Bisous, Domi
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Domi ! C’est un vrai plaisir de découper numériquement d’improbables pièces pour bijoux. Et je peux ainsi pallier à mon désir de savoir tailler les pierres… J’ai une autre parure terminée, et je suis en train de faire une broche. Ma bijouterie numérique s’enrichira bientôt de quelques nouvelles pièces. Gros bisous, j’espère que tu viendras bientôt voir les pièces ‘en vrai’, elle est belle la Maison de l’Armateur.
J’aimeJ’aime