C’était comment, Berlin, avant ?

J’aurais voulu coucher ici mon Berlin ‘d’avant’, l’inconnu, l’imaginé, le fantasmé. J’aurais aimé esquisser ici les images que cette ville invitait à mon esprit, en touches de mots, de couleurs sombres, mais gaies aussi…

Mais je n’ai pas pris le temps, ce fichu truc qui m’échappe trop souvent, et transforme une partie de mes volontés en simples velléités. Alors il n’y aura pas de Berlin ‘d’avant’, celui ‘d’après’ l’a absorbé.

Cette destination faisait partie des ailleurs possibles, mais se conjuguait davantage au futur incertain, sur le mode ‘un jour j’irai là-bas’, qu’au présent d’intention. Il n’y avait pas d’urgence… Puis il y en eut une.

Petits morceaux de ville et de vies, terre de drames, de larmes, mais de charme aussi, j’en ai fait mon kaléidoscope de mots et d’images que je déroulerai ici au fil des jours.

Berlin semble savoir ouvrir les bras, je me suis laissé apprivoiser, puis embrasser, conquise…

 

Tour télévision, atterissage à Berlin

Atterrissage à Berlin, la Tour de Télévision comme un phare…

 

Carnet de route ‘Berlin’ à suivre

La Tour de Télévision :  ici,

Un peu d’architecture : ici,

Prenzlauer Berg, en ombres et lumières ici,

Gertrud, ici,

ou encore East Side Gallery ici,

Palette Berlinoise, ici,

Anastasia, Musée Juif de Berlin, ici,

Poudre de Berlimpinpin ici,

voire Le Dôme du Reichstag,  ici,

Street Art in Berlin, ici,

ou Nefertiti, Berlin,  

Et Lumières de Berlin,  !

12 réflexions sur “C’était comment, Berlin, avant ?

  1. Pingback: Lumières de Berlin | La plume de mouette

  2. Pingback: Nefertiti, Berlin | La plume de mouette

  3. Pingback: Street Art in Berlin | La plume de mouette

  4. Pingback: Le Dome du Reichstag, Berlin                                | La plume de mouette

  5. Pingback: Poudre de Berl’impinpin | La plume de mouette

  6. Pingback: Anastasia, Musée Juif de Berlin | La plume de mouette

  7. Pingback: Palette berlinoise | La plume de mouette

  8. Pingback: East Side Gallery, Berlin | La plume de mouette

  9. Pingback: Gertrud, Berlin. | La plume de mouette

  10. Pingback: Berlin, Prenzlauer Berg, en ombres et lumières … | La plume de mouette

  11. Pingback: Un peu d’architecture, Berlin | La plume de mouette

  12. Pingback: La Tour de Télévision, Berlin | La plume de mouette

Laisser un commentaire

