Carte Postale…

CARTE POSTALE 1

 

Et le clocher, une étoile accrochée à sa pointe, se découpe sur la nuit qui hésite entre chien et loup.

Derrière, l’horizon rougeoie encore des braises sur lesquelles le soleil s’est couché.

Quelques zébrures nuageuses taquinent la pureté du ciel.

Sur les toits, au premier plan, un chat gourmand s’entiche de la lune en croissant, regard fixe énamouré…

Ma rue comme une carte postale, invitation à la contemplation et à la rêverie.

Et l’esprit s’échappe, peu pressé de rentrer.

Qu’importe la fraîcheur de l’air, le vagabondage n’a pas froid aux yeux, et il se joue des kilomètres, rien ne l’arrête…

Les pensées filent le temps, traversent les océans, relient les continents.

Et trottent dans ma tête ces mots, cette chanson …

Universe am I …

Donovan, ‘Universe Am I’

  

 

CARTE POSTALE 2

 

(Pour écouter le texte mis en voix, cliquez ici)

 

© 13 décembre 2013 

6 réflexions sur “Carte Postale…

      • Bonjour Julien,

        Je suis journaliste pour D8 et prépare un reportage d’enquête sur l’acte de paresse, j’ai décidé de m’intéresser aux ‘’procrastinateurs/trices’’ rusé(e).

        Au cours de mes recherches, j’ai eu le plaisir de lire votre témoignage pour le blog de Julien.

        Je suis donc à la recherche d’un témoin un brin fainéant mais assumé capable de me faire découvrir son quotidien.

        J’aimerais m’entretenir avec vous et vous exposer mon projet.

        Je reste à votre disposition,

        Bien à vous

        Théo BENNICI
        Journaliste à la Concepteria
        01 81 69 21 24
        06 67 35 80 22

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

