Un rien de géométrie…

En fait, ça n’était pas une croix,

C’était un compas.

Lorsqu’on l’ouvrit

On découvrit,

La forme d’un A,

Un A majuscule.

Initiale du mot ‘Argent’,

Jambes écartées donc,

Et c’est ainsi

Que Sexe et Argent

Se sont inscrits

Comme religion

Au compas,

Sans compassion….

2 réflexions sur “Un rien de géométrie…

  1. J’aime beaucoup tes lignes qui m’ouvrent sur d’autres interprétations du A. Je me plais à imaginer le V de Vérité et Vacuité peut-être dans la Victoire. Tu avais écrit au rythme du M et du N. Je m’en souviens avec admiration. A quand un abécédaire poétique ? Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Liliane. Je te lis, et je pense à cette émission entendue sur Inter, un soir très tard, une rediffusion. Elle concernait les lettres de l’alphabet et l’explication de leur forme. C’était passionnant ! J’étais en voiture, j’ai entendu le temps du trajet. J’ai tenté de retrouver l’émission, mais beaucoup plus tard, impossible. C’est fascinant ce que révèlent les lettres, et les chiffres aussi d’ailleurs ! Merci encore, bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

