LE TOUR DE FRANCE IN ‘EL HEITCH’

De mon enfance je me souviens quelques Tours de France, bords de route avec mes parents, excitation du public, cris d’encouragement au passage des cyclistes, je ne comprenais rien à l’affaire…. Et je m’en fichais royalement.

Je ne suis pas plus amateur ou adepte aujourd’hui. J’avoue cependant avoir été impressionnée par le passage du peloton, ce jeudi 9 juillet. Le bruit que cela génère, mélange de cliquetis métalliques, de vrombissements, de poussées d’air…. Et il en dégage une forme d’énergie, de puissance, qui m’a vraiment étonnée…

Voilà, mon Tour de France in L. H., en quelques mots et quelques photos….

Version 2

 

Version 4

 

Premier coureur dans le viseur…

Version 2

En attendant le peloton…

Version 2

… qui passe à une vitesse stupéfiante.

Version 2

Derniers cyclistes, les prochains vélos que je verrai seront montés sur les toits des autos….

7 réflexions sur “LE TOUR DE FRANCE IN ‘EL HEITCH’

    • Il est passé tout près, il nous a bien enquiquinés à grands coups de déviations et sens interdits, j’ai pris ce que j’avais à prendre ce jour-là, et j’ai finalement aimé l’énergie qui s’en dégageait… :)

      J'aime

Laisser un commentaire

