ORCHIDEE 1

 

Pulpeuse orchidée, mystérieuse aussi…

ORCHIDEE 2

Belles d’hiver…

 Dépasser la couleur, pour rendre aux formes la place qui leur revient et laisser les yeux colorer à leur guise…

PAR DELÀ LES COULEURS DES FLEURS… L’INDECENCE DE L’ORCHIDEE

2 réflexions sur “PAR DELÀ LES COULEURS DES FLEURS… L’INDECENCE DE L’ORCHIDEE

  1. L’orchidée n’est pas une fleur que j’affectionne en raison de sa tige trop présente à mon goût. Mais tu as su nous donner à voir uniquement sa superbe corolle. Sa symbolique – car toute fleur a un langage – la plus forte est la séduction, la sensualité, la beauté suprême, ce que rendent formidablement bien tes photos. Bravo.

    Aimé par 2 people

    • Il n’y a pas très longtemps que j’ai des orchidées. Une amie m’a offert la première, j’en ai eu quelques autres depuis. Elles vivent leur vie, je fournis le gite et le couvert, mais elles n’en font qu’à leurs têtes, elles se manifestent à leur rythme. Peu d’interférences entre nous, je crois que j’aime bien ça. De mon coté, je profite de la beauté des fleurs, elles me surprennent toujours…. Et puis je crois que j’ai découvert la sensualité des fleurs en découvrant Georgia O’Keffe, je ne sais pas si tu connais cette artiste ?

      J'aime

Laisser un commentaire

