Billet d’ailleurs : Voyages en ‘K’ et en acrostiches…

Kalahari 2

K, la belle lettre, comme une route et deux pistes

A mon cœur accrochées, un éternel éphémère.

Lettre d’Afrik, aux lisières de mon âme, écrite.

A l’encre sympathique, aux couleurs du mystère.

Hémisphère renversée, et ma tête à l’envers.

Air de sable et de soleil, et le désert qui crisse.

Rêve d’étoiles en loupiotes, de mille astres lumières.

Improbable songe d’ocre et d’or conjugué au possible.

Kalahari 1

 

Orchestre cuivre et verdite, étude de faune éthique.

K, la belle lettre, un fleuve et deux bras de rivières,

Accouchant d’une terre, écrin de mille pépites,

Vivre entre deux rives des rêves phacochères,

Aventure nature, sentir au fond des tripes,

Naître et gonfler d’étranges bouffées d’air,

Gorgées d’émotions pures, de bulles féériques.

Onde de mes rêves, fleuve orphelin de sa mer.

Okavango

 

Okavango, Kalahari,

deux rêves K de mon enfance, par chance réalisés…

(photos argentiques, numérisées)

Laisser un commentaire

