Bouquet de Violettes

 

Un bouquet de Violettes,

Aujourd’hui c’est leur fête,

La fête de ceux qui,

Parait-il

Ont le coeur en écho

Hey ho…ho…ho…oh…oh…oh…

 

C’est la fête à la Violette…

2 réflexions sur “C’est la fête à la Violette…

  1. Bonsoir Florence,

    Je ne comprends pas. Je ne parviens pas à publier le commentaire sur « La fête à la violette ».
    J’ai essayé plusieurs fois et il n’apparaît pas. Mystère!!!…
    Alors je te l’envoie par une voie plus classique 😊
    Bon week end à toi.
    Bisous, bisous.

    Nadia

    J’adore les violettes. Elles sont l’emblème de ma ville natale, de la ville de ma famille maternelle, Toulouse.
    Chaque fois que ma grand mère « descendait » comme elle disait à Toulouse (depuis Paris) elle me rapportait des bonbons couleur « violette » en forme de violette. Ce sont mes « petites madeleines » à moi!
    Nostalgie…
    Merci Florence de m’avoir permis de me plonger dans ces souvenirs, doux à mon cœur.

    Nadia LOKBANI
    29 rue Toulouse Lautrec
    76620 LE HAVRE
    0276402462
    0612600466
    nadiaL31@hotmail.fr

    Date: Sat, 14 Feb 2015 17:40:10 +0000
    To: nadial31@hotmail.fr

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nadia. Je ne comprends pas que ton commentaire n’ait pas été enregistré, effectivement. Cela sur mon texte l’a été, lui… Les mystères de l’informatique…
      Je ne savais pas tes origines ‘ville rose’, jolie ville rose… et violette.
      Je connais aussi les bonbons dont tu parles, ils régalaient mon enfance, et si je n’ai pas d’origine dans ces terres du sud, j’ai une toute autre relation avec la Violette, je te raconterai jeudi, si tu veux… :) Merci de ta fidélité ici, Nadia, elle me touche beaucoup… Bisous :)

      J'aime

Laisser un commentaire

