« M », variations sur une lettre-thème : Rupture…

Mon chéri,

Je pars travailler, un petit mot pour te dire que :

– j’ai sorti la poubelle, pourrais-tu la rentrer ?

– j’ai nourri le chat, les poissons rouges aussi.

– et arrosé les plantes, elles en avaient besoin.

– ta mère et ta sœur ont tenté de te joindre, une urgence, apparemment. Il faut que tu les rappelles.

– j’ai mis le lave-vaisselle en route,

– tu as rendez-vous à 15 heures chez le coiffeur, n’oublie pas.

– le robinet du lavabo fuit, je pense qu’il faudrait changer le joint.

– je ne peux pas acheter le pain aujourd’hui,

– j’ai fait de l’houmous, il est au frigo,

– il ne faut pas m’attendre pour dîner,

– je ne rentre pas à la maison ce soir,

Ni demain

Ni jamais,

Je suis partie, je pars.

 

Adieu mon chéri

 

P.S. : n’oublie surtout pas d’acheter du pain aujourd’hui.

Et demain,

Et tous les autres jours …

2 réflexions sur “« M », variations sur une lettre-thème : Rupture…

Laisser un commentaire

