Ce jour-là, j’avais rendez-vous avec Van Gogh, pour un long moment au musée, j’observais son travail, les yeux écarquillés…

Ce soir-là, l’eau noire glissait dans les canaux, complice des baisers volés sur les ponts et pontons,

Cette nuit-là, mes pas résonnaient sur le trottoir humide, la pluie s’était invitée dans l’air et dans mes cheveux…

Lumière… !

J’ai offert mes joues à la pluie, mes yeux grand ouverts ont fait la mise au point,  une lueur douce drapait la rue…

REVERBERE

Amsterdam – Août 2013…

 

Une lumière, un soir…

3 réflexions sur “Une lumière, un soir…

Laisser un commentaire

